Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Steam Park

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

BD muette


BD muette Cirque & Saltimbanques Le Cycliste

Venez les enfants, prennez place dans le petit train qui vous menera dans le tunnel de l'horreur : Sorcières, monstres, loup garous et momies vous attendent... Mais faites attention à l'ogre ! Venez les enfants, venez à steam Park...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2004
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Steam Park
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

03/06/2004 | Kael
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

C'est vrai que le choix de faire une BD muette est bien trouvé, cela permet au dessin de prendre toute sa dimension, de respirer, de se déployer. Le dessin de Neri est certes beau, très fin, plutôt dynamique, soutenu par des couleurs chaudes, mais cela ne suffit pas à sauver l'album d'une certaine médiocrité scénaristique. En effet il y a beaucoup de péripéties, les séquences s'enchaînent très rapidement, trop peut-être, sans véritable profondeur narrative, je trouve. Bof.

19/08/2008 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5

J'ai adoré ce one shot muet. A mi-chemin entre Halloween et Le Pantin, du même éditeur. On pourra aussi penser à Abraxas d'ailleurs... Première constatation, le dessin est vraiment très original, surtout la couleur, et chaque planche est un petit régal pour les yeux. Deuxième constatation, le découpage et la mise est scène sont, sauf rares exceptions, très réussis. Le fait que cette bd soit à 100% muette rend beaucoup plus voyant ce genre de chose... mais c'est ici maîtrisé sans problème. Et enfin, cette petite histoire tendrement déjantée n'est certes pas la baffe de l'année, mais c'est là encore une réussite, j'ai été littéralement happé dès la 1ère page, même si finalement, c'est assez simple (manque de bulles oblige) et parfois un peu gentillet. Une petite merveille. :)

03/06/2004 (modifier)