Des seins

Poussez pas, on a le temps ! pensent certaines lorsque leurs seins apparaissent. Entre ceux qui arrivent trop vite, ceux qui se pointent trop tard et ceux qui ne viennent jamais, les seins sont pour les filles une source intarissable de complexes et d'embêtements. Quoique.

La BD au féminin Le Cycliste Séries avec un unique avis

De l'histoire singulière aux tracasseries universelles, des conseils pour choisir un soutien-gorge aux devinettes mammaires. Des Seins se penchent sur les poitrines sans se gêner.

Date de parution Septembre 2006

Couverture de la série Des seins © Le Cycliste 2006

19/09/2006 | Ro

Note approximative : 2.5/5 Des seins raconte le rapport des femmes avec leurs propres seins de la pré-adolescence, quand ces protubérances douloureuses viennent gêner leurs jeux d'enfants, à l'âge adulte quand elles complexent sur leur forme ou quand elles l'utilisent comme des arguments de poids dans leurs relations avec les hommes. En tant que lecteur masculin, c'est un regard curieux que j'ai jeté sur cette BD. J'ai en effet appris quelques petites choses sur ses attributs féminins et sur la façon dont les femmes les considèrent. Assez intéressant. Mais c'est rapidement tout. Car il y a assez peu d'humour vraiment amusant, peu ou pas de récit prenant, juste quelques anecdotes ou pensées qui se laissent lire mais ne marquent ni par leur intérêt ni par leur originalité. Le regard curieux ou voyeur du début de lecture se lasse et perd son intérêt avant la fin de cet ouvrage pourtant assez court. Quant au dessin, simple mais simplement esthétique, à la manière d'un Sempé pour les décors mais plus simpliste et moins joli pour les personnages, il est plaisant à lire mais ne marque pas le lecteur. Une lecture qui fait passer le temps mais dont je me vois mal conseiller l'achat.

19/09/2006 (modifier)