Roméo Crapoto

L'auteur met en scène un univers avec des animaux de marais dans une ambiance tendre et amusante. Destiné à la jeunesse, cet album ne se prive pas de parler de la pollution de la nature.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Le Cycliste Les Grenouilles Séries avec un unique avis

Roméo est un crapaud. Il vit dans les marais. Il est très joueur et aime bien faire des blagues à ses amis. D’ailleurs il en a un très sympa, qu’il aime beaucoup, c’est Albert le ver de terre. Malheureusement, dans les marais, la vie n’est pas toujours paisible et le pauvre Roméo a beaucoup de chagrin quand il voit un loup (ndr : euh…. Un loup pour Roméo.. pour nous ce sera un chien !) kidnapper son ami Albert en le happant en entier ! Un danger rôde autour du marais.. les poissons amis de Roméo vont enquêter !

Date de parution Mai 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Roméo Crapoto © Le Cycliste 2004

31/10/2008 | Erik

Voilà un exemple positif d'une bande dessinée destinée à un public très jeune et qui sait faire preuve d'une réelle originalité en partant d'une histoire toute simple d'amitié entre un crapaud et un petit ver de terre qui ne sait pas nager. J'ai même pris plaisir en tant qu'adulte de lire cette histoire à mon petit garçon. C'est dire ! Il ne faut pas se leurrer : même dans la catégorie « jeunesse », les différences peuvent être notables d'un titre à l'autre. La page d'ouverture qui nous présente les personnages est remarquable notamment dans sa narration. On a l'impression d'assister à un véritable dessin animée. La colorisation est un peu flashy; cependant cela contribue à donner une véritable vie autour de cette marre où il se passe tant de choses.

31/10/2008 (modifier)