Le Meilleur de Petillon

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

L'Actualité pour de rire Politique

Un best of des meilleurs dessins politiques, d’humour, les indispensables en BD, séries courtes, planches uniques et avec de nombreux inédits qui couvrent l’ensemble de la carrière de Pétillon. Gags sur l'actualité, histoires courtes de Jack Palmer et autres planches de Petillon au menu. .

Date de parution Mai 2002
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le Meilleur de Petillon © Albin Michel 2002
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

03/05/2004 | Ro

Un album qui montre, entre autres, des histoires de Jack Palmer et des caricatures de l'actualité. C'est plutôt inégal. Les aventures de Jack Palmer font sourire, mais je préfère ses oeuvres en aventures de 44 pages. De plus, je n'ai pas compris le gag qui se passe en Allemagne de l'Est. Les caricatures sur la situation de la Corse sont très marrantes, mais celles sur les autres sujets m'ont laissé de marbre. C'est surtout un album pour les fans de Pétillon qui veulent tout lire de lui. Les autres risquent de s'ennuyer un peu.

03/02/2008 (modifier)

Bon, je ne connaissais pas vraiment Pétillon, mais après avoir lu ce best-of, je me dis que je ne l'achèterais sûrement pas à ce prix. Le dessin de Pétillon n'est pas du grand art, mais c'est normal me direz-vous pour des illustrations d'humour d'actualité ou de petites histoires humoristiques. Mais justement, côté humour, ce n'est pas très drôle non plus. Les histoires de Jack Palmer présentées ici comme étant les meilleures m'ont laissé franchement froid, et je n'ai ri que sur certains des gags d'actualité. Ce n'est pas un type d'humour que je déteste particulièrement, il est ici assez basique, ni noir ni trash ni rien, mais bon, c'est juste que ce n'est pas très drôle. Du moins à mon goût...

03/05/2004 (modifier)