C'est l'époque qui veut ça (Pétillon)

L'actualité de l'année 1997-98 vue par Pétillon.

L'Actualité pour de rire Séries avec un unique avis

Dessins de presse caricaturant l'actualité politique et judiciaire. Quelques bons et/ mauvais souvenirs. Pour les plus jeunes, quelques piqures de rappel, à base de sérum d'hilarité.

Date de parution Août 1998
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série C'est l'époque qui veut ça (Pétillon) © Albin Michel 1998

20/01/2016 | Noirdésir

Je mets un conseil d'achat pour cet album, mais sans trop de conviction en fait. Il n'est pas forcément facile à trouver. Et, les événements traités s'étant éloignés des mémoires (et une bonne partie des lecteurs potentiels ne les ayant pas connus), certaines piques, allusions, peuvent échapper. Mais comme Pétillon joue la carte de la caricature (une bonne partie de ces dessins sont parus dans Le Canard enchaîné), on peut toujours trouver matière à sourire, voire (mais j'avoue que c'est plus rare) à rigoler. Une lecture rapide certes, mais amusante. Un bon moment de distraction, pour une actualité (essentiellement politique [les débuts de la cohabitation Jospin / Chirac] et judiciaire) plutôt bien croquée par Pétillon (ses dessins sont parmi ceux que je préfère lorsque je lis le Canard enchaîné, chaque semaine).

20/01/2016 (modifier)