Bons baisers de Corse et d'ailleurs

Pétillon, journaliste de l'absurde, renouvelle le dessin d'actualité politique, mais il fait aussi dans la BD, avec son détective de choc Jack Palmer !

L'Actualité pour de rire Politique Séries avec un unique avis

Ici : l'actualité 2003 en Corse, et ailleurs.

Date de parution Octobre 2003
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Bons baisers de Corse et d'ailleurs © Albin Michel 2003

13/08/2009 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Comme pour Ségolène ?, on trouve ici un recueil de dessins de presse de Petillon qui ont illustré l'actualité de 2003. Surfant sur la vague du succès du film "L'enquête Corse", le choix du titre se veut accrocheur, mais à l'intérieur, au plus 1/4 des pages sont consacrées à l'Ile de Beauté. Pour le reste on retrouvera George W Bush et ses preuves d'armes de destruction massive, la canicule, Raffarin, etc. Je suis persuadée que la principale raison de mon ennui à la lecture de ces planches vient du fait qu'elles sont sorties de leur contexte. A part quelques faits marquants dont on peut encore se souvenir aujourd'hui (l'arrestation d'Yvan Colona, la canicule de 2003, les armes de destruction massive), le reste est probablement tombé dans l'oubli, et pas que pour moi. J'ai quand même souri à certains traits d'humour sur la personnalité de notre président actuel, quand il ne l'était pas encore (on savait, et on n'a rien fait !! :((... ) Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de publication.

13/08/2009 (modifier)