La vie qu'on mène

Auteurs suisses L'Actualité pour de rire

Le dessinateur de presse Chapatte commente l'actualité pour le Temps à Genève, mais aussi pour l'International Tribune, entre autres. Une actualité que l'on retrouve dans La Vie qu'On Mène, un album où il passe en revue tous les travers de notre époque : la mal-bouffe, les conditions de travail, l'informatisation à outrance de nos vies, la sourconsommation, etc. Autant de sujets qui prêtent forcément à sourire, vus par Chappatte . Texte : Glénat

Date de parution Octobre 2006
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série La vie qu'on mène

06/10/2006 | ArzaK

Par ArzaK

Avec des gags centrés sur les nouvelles technologies et nos petites misères quotidiennes qui lui sont liées, en évoquant les absurdités de notre monde pollué et obsédé par le cours de la bourse, Chappatte fait souvent mouche. Ses gags sont souvent biens sentis et acerbes… Maintenant… acheter à 14€, un album lu en cinq minutes, ça pose toujours question.

06/10/2006 (modifier)