Diavolo le Solennel

Qui est Diavolo ? Tour à tour voleur, escamoteur, mercenaire, bonimenteur de foire ou joueur professionnel, il exerce ses talents au gré des circonstances avec en tête un unique oblectif : Le profit !!

Séries avec un unique avis

Mais voilà qu'un archimage se méprend sur son compte et Diavolo se retrouve embringué dans un imbroglio, avec une quête à accomplir dont il aurait aimé se passer. Le voici lancé sur les routes périlleuses de l'aventure, investi d'une mission qui mettra ses dons à rude épreuve.

Date de parution Août 1991

Couverture de la série Diavolo le Solennel © Zenda 1991

23/04/2004 | Ro

J'ai lu cette BD pour la première lors de sa prépublication vers 1990 dans un magazine dont je ne sais plus si c'était Casus Belli ou Generation 4. C'est dire si elle était spécifiquement dédiée aux adolescents fans de heroïc-fantasy, de jeux de rôles et accessoirement de jeux vidéos. Et lire cette histoire par tous petits épisodes de 2 pages à peine, ça donnait pas mal. Les dessins ne me paraissaient pas mauvais (même si à mieux les regarder maintenant, je les trouve plutôt bofs) et bien colorisés. Et l'histoire avait l'air de partir dans plein de directions avec à la clé de l'humour et de l'aventure. Mais voilà, une fois que j'ai relu ça en album, j'ai réalisé à quel point l'histoire complète (que je n'avais vue que par bribes jusque là) était décousue, moyenne au niveau scénario, et finalement assez prétexte à faire de l'heroïc-fantasy humoristique (et pas très drôle en fait) à peu de frais. Ca donne vraiment l'impression d'une Bd qui surfe sur la vague des jeux de rôles sans franchement chercher à approfondir son scénario. Une BD aux couleurs fraiches, mais loin d'être une référence.

23/04/2004 (modifier)