Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Coma Héroïque dans un autre monde (Isekai Ojisan)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

En se rendant au chevet de son oncle qui vient de se réveiller après un coma de dix-sept ans, Takafumi le voit soudain utiliser d'étonnants pouvoirs magiques. Un manga absurde et très drôle qui parlera autant aux nostalgiques du jeu vidéo qu’à la nouvelle génération. Une véritable réconciliation des époques !


Fanas de Jeux video Kadokawa Shoten Nouveautés BD, comics et manga Seinen

En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Janvier 2021
Statut histoire Série en cours (5 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Coma Héroïque dans un autre monde
Les notes (1)
Logo BDfugue Achetez sur BDfugue !

02/02/2021 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Bon bon bon... Et bien c'est pas folichon les derniers mangas que je découvre... Hotondo Shindeiru nous propose ici une série un peu décalée qui veut "revisiter" les codes de la fantasy avec humour... On doit pas avoir le même... C'est en se rendant au chevet de son oncle qui vient de se réveiller après 17 ans de coma que Takafumi découvre que ce dernier possède désormais d'étonnants pouvoirs magiques. Car plutôt que d'un long sommeil, c'est d'un autre monde qu'il revient. Il a passé ses 17 dernières années dans un jeu vidéo à être le souffre douleur de tous les monstres et héros qu'il a pu croiser. De retour dans notre réalité, il se fait héberger par son neveu et va petit à petit découvrir toutes les nouveautés qui l'entourent, à commencer par les avancées technologiques. Il va même se trouver un petit boulot pour financer ses achats : créer une chaîne youtube où il expose ses pouvoirs pour financer ses achats compulsifs. Le récit va donc se construire autour de cette réappropriation du "monde moderne" et le récit de ses "exploits" pendant ces 17 années passées dans ce monde de fantasy. Pour faire court, je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire. Tout cela manque cruellement d'assise et on ne peut pas dire que ce soit le dessin qui aide. Sortis de la couverture plutôt réussie, on déchante vite côté graphisme en attaquant notre lecture. C'est assez brouillon, le style change au fil des pages et des univers, les décors sont pauvres et, est-ce par fainéantise ou parce qu'il ne sait pas les faire, nos deux protagonistes sont représentés sans regard sur la moitié du tome (on a juste la forme des lunettes), ce qui est assez désagréable. Côté humour, je cherche encore, car je ne me suis pas vraiment poilé et les références geek doivent être trop pointues pour moi... Bref, je ne pense pas lire la suite de cette série que j'ai trouvé assez décevante.

02/02/2021 (modifier)