Aquaman Rebirth

Aquaman, alias Arthur Curry a toujours oeuvré pour la paix entre son peuple et celui de la surface.

Auteurs britanniques Sous la mer Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Né d'un père humain et d'une mère atlante, le roi des sept mers souhaite plus que jamais prouver les bonnes intentions de sa nation. Mais tandis qu'il s'échine à renforcer l'image des Atlantes, des forces obscures fomentent une rébellion et s'attaquent à leur souverain ainsi qu'aux Terriens. Et leur meneur n'est autre que l'ennemi juré d'Aquaman : Black Manta. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Janvier 2018
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Couverture de la série Aquaman Rebirth

28/07/2018 | Gaston

3.5 Une des meilleurs séries de DC Rebirth que j'ai lu jusqu'à présent. Je connais assez peu le personnage d'Aquaman et le premier tome de sa nouvelle série me donne envie de mieux connaitre ces aventures ! On suit donc Aquaman qui en plus d'être un super-héros est le roi des océans et son peuple n'a pas de bonnes relations avec le peuple de la surface. Il essaie d'améliorer la situation, mais ce n'est pas facile lorsqu'une organisation secrète manipule les événements pour causer une guerre entre les États-Unis et l'Atlantide. Les thèmes abordés dans cet album ne sont pas nouveaux pour moi, mais ils sont bien utilisés. J'ai adoré le coté un peu politique du récit avec Aquaman et sa fiancé qui doit subir les problèmes liés à leurs fonctions. Le méchant Black Mantra est intéressant et j'aime bien la raison pourquoi il hait Aquaman. L'album se terminer sur un cliffhanger qui me donne envie de lire la suite. Du bon comics de divertissement avec un scénario assez intelligent. On est pas dans du Alan Moore, mais c'est d'un autre niveau que les histoires de super-héros qui ne semblent être qu'une suite de combats.

28/07/2018 (modifier)