Aquaman Rebirth

Aquaman, alias Arthur Curry a toujours oeuvré pour la paix entre son peuple et celui de la surface.

Aquaman Auteurs britanniques DC Comics Séries avec un unique avis Sous la mer Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Né d'un père humain et d'une mère atlante, le roi des sept mers souhaite plus que jamais prouver les bonnes intentions de sa nation. Mais tandis qu'il s'échine à renforcer l'image des Atlantes, des forces obscures fomentent une rébellion et s'attaquent à leur souverain ainsi qu'aux Terriens. Et leur meneur n'est autre que l'ennemi juré d'Aquaman : Black Manta. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Janvier 2018

Couverture de la série Aquaman Rebirth © Urban Comics 2018

28/07/2018 | Gaston

Sans aucun doute la meilleur série que j'ai lu de la collection Rebirth. Il faut dire que contrairement à Superman Rebirth, qui possède des éléments que j'aime, mais qui a des retcons qui donnent mal à la tête, Aquaman peut se lire sans problème. On fait allusion à des aventures passées, mais c'est toujours bien expliqué et ça ne m'a pas du tout perdu. On suit donc Aquaman qui va avoir de la difficulté avec son trône. Il ne veut que la paix entre la surface et Atlantide et évidemment il y a des gens qui ne veulent pas de cette situation, autant sur terre que sous la surface. Si comme moi vous aimez les intrigues politiques, vous allez adorez cette série. C'est toujours du comics de super-héros donc il y a de l'action, mais ce n'est pas juste que du bourrin. Le scénario est intelligent avec des personnages qui utilisent leurs têtes. Le couple Aquman-Mera est bien mignon et j'ai trouvé les différentes intrigues captivante à lire. On pourrait trouver que trois albums avec le même méchant allait finir par lasser, mais moi je trouvais que le rythme était bien et que la lenteur permettait de mieux développer les personnages et aussi il y a avait des rebondissements à chaque numéro ce qui change de certains comics moderne où j'ai l'impression qu'il se passe rien durant plusieurs numéros. En tout cas, cela me donne envie de découvrir d'avantage l'univers d'Aquaman. J'espère qu'Urban Comics va sortir plus d'albums sur ce personnage et son univers !

28/07/2018 (MAJ le 02/12/2020) (modifier)