Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Caméra café

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

Humour au bureau, reprise bd de la série TV


Monde de l'entreprise Vu à la télé !

Caméra Café, c'est un cocktail détonant et corsé à savourer pour la première fois en BD. Retrouvez toute la saveur de la célèbre série : son univers impitoyable, ses personnages plus vrais que nature, leurs coups de coeur et leurs coups de griffes. Découvrez aussi ce que vous ne voyez pas à la télé : la Xantia de Jean-Claude, les terres d'Hervé, la mère de Sylvain et bien d'autres choses encore. Plus de 60 gags inédits pour une pause Camera Café sur un rythme speedé. Attention à la dépendance ! (Resumé BDNET) Avis du posteur: ouais bon, ne courrez pas tout de suite vous le procurer. En fait, plutôt que la dépendance, il faut craindre l'overdose...

Scénaristes
Dessinateurs
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus
Couverture de la série Caméra café
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

28/02/2004 | Pacman
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je n'ai vraiment pas cherché à lire cette BD avant qu'un tome ne me tombe sous les mains... Alors pourquoi pas, histoire de voir si c'est si mauvais que ça... Sincèrement, je m'attendais à pire. Notamment au niveau du dessin. Je m'attendais à quelqu'un d'aussi moche et amateur que pour Les Annonces en BD d'Elie Semoun par exemple. Mais le style de Van Linthout n'est pas mauvais. Son trait épuré et légèrement anguleux me fait penser au style de Darasse pour Le Gang Mazda. Bref, visuellement, c'est plutôt agréable à lire finalement. Par contre, comme beaucoup ici, je n'accroche pas aux gags. La plupart sont lourdingues, ou ne font tout simplement pas rire. Il faut dire que dans le domaine du gag tournant autour de la vie de bureau, Gaston Lagaffe d'un côté et Dilbert d'un autre côté ont épuisé avec merveille une très grande partie de ce qui était imaginable. Certains gags jouent sur le support de la BD elle-même à la manière déjà-vue de certains gags d'Achille Talon. Et les autres ne jouent que sur les psychologies caricaturales des personnages, ce qui ne manque pas de me laisser bien souvent de marbre, voire de me barber. Au final, même si j'ai eu du mal à m'intéresser pour de bon à chacun des dialogues de cette BD, je n'ai pas détesté comme je l'aurais craint. Mais je crois que cela tient vraiment plus à la bonne qualité du dessin qu'à un quelconque humour ou imagination dans les gags.

21/01/2007 (modifier)
Par narvik
Note: 1/5

J'ai lu un album en librairie pour voir à quoi ressemblait l'adaptation bd delà série télé "Caméra café", qui m'avait beaucoup plus. Eh bien, quand j'ai fini la bd, un seul mot m'est venu: c'est mauvais, juste mauvais, ça n'a rien, même pas un soupçon de charme... C'est censé être une bd d'humour, c'est juste ridicule. Aucun gag ne m'a fait sourire, ils sont tous mauvais, nullissimes, archi-commerciaux. Pfff... quand je vois que cette bd se vend plus que celle de petits auteurs qui essayent de débuter, ça m'énerve. A ne même pas feuilleter!!!

31/07/2006 (modifier)
Par redg
Note: 1/5

RI-DI-CU-LE. Mais j'ai vraiment pas aimé ! A quand la bd "un gars une fille"? Je ne comprends même pas comment des personnes ont pu imaginer qu'ils pouvaient faire une bd d'après la version télé. J'ai même pas été déçu. Je m'attendais vraiment à ça.

28/02/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 2/5

Qu'on soit clair, si vous n'avez jamais vu la série télé, vous aurez du mal à adhérer à cet album. Si vous en êtes fan, comme moi, vous aurez aussi du mal. En fait, je pense que cette adaptation est une erreur, car le point fort de la série est le jeu des acteurs, notamment Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo, qui y sont excellents. Certains gags arrivent quand même à faire sourire, mais juste parce qu'on imagine les acteurs derrière...

28/02/2004 (modifier)