La Divine

Erotisme sur fond de première guerre mondiale.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Une cantatrice se retrouve au service de la France pendant la première guerre mondiale. Envoyée à Vienne en tant qu’espionne, elle doit déjouer la finalisation d’un nouveau gaz mortel. Son enquête la conduira jusqu’au harem du sultan de Turquie.

Date de parution Mars 2000

Couverture de la série La Divine © I.P.M. (International Presse Magazine) 2000

31/10/2003 | Don Lope

L'avatar du posteur Michelmichel

Une bonne BD porno. Les dessins sont de bonne qualité et plutôt excitants. Un bon panel de fantasmes est développé, même des liaisons homosexuelles masculines, ce qui n'est pas trop mon truc et qui me fait un peu baisser la note... Le scénar de fond n'est pas mal. Bien sûr, ce n'est pas là que réside l'intérêt principal de l'ouvrage (même si c'est pour ça que je l'avais acheté au départ, si si, j'vous jure !), mais ce one shot n'est pas qu'un simple enchainement de scènes de cul. Bref, au final, l'excitation est tout de même au rendez-vous, et c'est ce qu'on attend d'un tel ouvrage. (76)

05/11/2011 (modifier)
Par Don Lope

L’histoire prête parfois à sourire mais c’est suffisamment rare que la BD érotique essaye de s’ancrer dans l’histoire pour ne pas trop faire la fine bouche, même si ces temps troublés de première guerre mondiale ne servent qu’à voir des scènes légères. Le dessin de Morale est égal à lui-même : souvent trop carré et sommaire, il est cependant très plaisant, les visages étant souvent particulièrement bien réussis.

31/10/2003 (modifier)