The Player who can't level up

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un monde où des portails mènent à des univers de fantasy où les humains peuvent combattre des monstres pour acéquérir de l'expérience et des trésors, Gigyu s'est réveillé en tant que « Player » à l'âge de 18 ans. Persuadé que sa vie était désormais sur la bonne voie, grâce à des quêtes qui lui permettrait de devenir riche, il déchante en constatant qu'il est bloqué indéfiniment au niveau 1, peu importe combien de monstres il terrasse !


Manga RPG Manhwa Webtoon

D'ailleurs, la seule position qui lui est accordée est celle de guide du tutoriel... Jusqu'au jour où il va mettre la main sur une arme surpuissante qui pourrait bien le tirer de cette situation inédite... Qui aurait cru qu'un player puisse devenir légendaire par son incapacité à monter le moindre niveau ?!

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Juin 2025
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Player who can't level up © Delcourt 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/12/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

The Player who can't level up est l'un des premiers webtoons que j'ai lus, par curiosité pour découvrir ce medium. Il se déroule dans un univers quasiment identique au webtoon plus célèbre qu'est Solo Leveling, à savoir une Terre contemporaine où d'étranges portails sont apparus permettant à des aventuriers d'aller affronter des monstres comme dans les niveaux d'un jeu vidéo. Seuls certains élus peuvent franchir ces portails, et parmi eux encore plus rares sont ceux qui ont acquis d'incroyables pouvoirs et sont devenus riches et célèbres en progressant dans ces mondes de fantasy. Gygyu, lui, pensait pouvoir sortir de la misère en devenant un jour un de ces "players", mais il a vite déchanté en découvrant qu'il était physiquement incapable de progresser et dépasser le niveau 1. Jusqu'au jour où il met la main sur une, puis deux armes extraordinaires qui vont lui permettre de devenir légendaire malgré ce handicap initial. C'est clairement une publication destinée aux geeks amateurs de manga, de webtoons et de jeux vidéo, plus particulièrement les MMORPG. Son pitch, très typique dans ce domaine, rappelle un isekai où un humain contemporain vit des aventures de fantasy dans des mondes parallèles. Sauf qu'ici, tout est organisé : une véritable industrie s'est mise en place sur Terre pour soutenir ces combattants et exploiter les richesses qu'ils rapportent des donjons. Le concept central de cette série, c'est que le héros reste coincé au niveau 1 malgré des années d'expérience. Ce handicap disparaît cependant très vite avec l'apparition de ces épées qui le rendent presque du jour au lendemain aussi puissant que les plus grands combattants humains. Un bon gros cheat code bien aidé par le scenarium. Au début, c'est fun : voir celui qui était méprisé devenir super fort, rabattre leur caquet aux arrogants et épater tout le monde contre des ennemis toujours plus puissants a un côté défoulant. Mais l'idée s'essouffle rapidement et il ne se passe plus grand chose de réellement captivant, d'autant que, comme dans beaucoup de webtoons, le rythme narratif est étiré à l'extrême pour durer le plus longtemps possible. Graphiquement, on retrouve le style typique des webtoons : très informatique, froid, avec des personnages mis en avant sur des décors sans substance. Il faut toutefois reconnaître que c'est ici plutôt soigné, avec de bonnes couleurs et une mise en scène assez efficace. L'adaptation du format numérique au format manga est également correcte, avec beaucoup de cases par page : on évite ainsi la narration trop aérée qui fait tourner les pages trop vite, même si on ressent parfois que certaines cases ont été un peu trop rapetissées par rapport à leur version originale. Concrètement, ce n'est pas une série que je conseillerais d'acheter : elle s'épuise trop vite et déçoit sur la durée. En revanche, pour découvrir l'univers des webtoons, lire un ou deux tomes peut être une approche intéressante. Note : 2,5/5

01/12/2025 (modifier)