Solo Leveling (Na Honjaman Level Up)

La série phare du webtoon coréen devenue un phénomène viral débarque enfin en français ! Suivez Jinwoo, un chasseur doté d'une interface virtuelle qui lui permet de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Manga RPG Manhwa

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Date de parution 07 Avril 2021
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Couverture de la série Solo Leveling

02/06/2021 | PAco

La Corée du sud a depuis quelques temps vu exploser l'arrivée sur le marché de webtoons, des versions numériques de manhwas ou de webcomics sud-coréens. "Solo Leveling" est donc une adaptation papier éditée par Delcourt dans leur toute nouvelle collection dédiée : Kbooks. L'objet est déjà plaisant ; format légèrement plus grand que les mangas classiques, papier de qualité et un manga entièrement colorisé. La couverture est accrocheuse avec quelques effets qui donnent envie de passer le pas. Nous allons donc suivre ceux de Jinwoo, jeune "chasseur" peu expérimenté, qui comme un certain nombre d'humains a développé des capacités particulières quand sont apparues un peu partout sur Terre des portails d'où émergeaient des créatures monstrueuses. Ces chasseurs vont donc à chaque nouvelle apparition devoir pénétrer ces "donjons" pour exterminer ces monstres dangereux. Aidés d'une interface qui est un peu le centre névralgique de "Solo Leveling", nos personnages vont évoluer ou trépasser de façon assez radicale. Ce premier tome ne fait pas dans la dentelle et les pertes sont plus que conséquentes ! C'est ce qui fait d'ailleurs la force de ce tome introductif en nous plongeant rapidement au centre de l'action, accrochant rapidement le lecteur. Ne cherchez pas ici une folle originalité, mais plutôt l'efficacité. En tout cas, on se laisse vite prendre au jeu, pour peu qu'on soit amateur de ce style d'aventure très jeu vidéo rpg, et le graphisme de Dubu et la très bonne colorisation respectant à priori le webtoon n'y sont pas pour rien. C'est bien réalisé, rythmé, la narration dépote et la tension est palpable. Reste que scénaristiquement il ne faudrait pas que cela tourne trop en rond. Car si le côté vie personnelle des personnages est mis en avant dans ce premier tome, avec les problèmes personnels de chacun dans leur vie quotidienne, il… (lire plus)

02/06/2021 (MAJ le 24/09/2021) (modifier)