Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

L'Imprimerie des sorcières (Mahoutsukai no Insatsujo)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures d'une jeune humaine qui est tombé dans un monde de fantasy et qui veut rentrer chez elle.


Kadokawa Shoten Seinen Sorcières

La jeune Mika vient d'atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde. Texte:L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Septembre 2019
Statut histoire Série en cours (3 tomes parus au Japon, en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série L'Imprimerie des sorcières
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

26/11/2019 | Gaston
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Mouais mouais... Une autre lecture de manga qui me donne de nouveau l'impression que nos mangakas japonais testent des trucs dans des niches toujours plus singulières et pas forcément pertinentes... Car ici, la trame de base axée sur la fantasy de façon très classique prend tout à coup un tournant assez inattendu de façon plus ou moins déguisée : l'organisation de conventions... Sûr que ça va passionner un paquet de monde... Et même si j'ai pu me sentir un tantinet concerné pour organiser régulièrement des événements culturels et un festival BD, franchement cette série ne m'a pas vraiment convaincu. En effet, notre jeune héroïne Mika se retrouve on ne sait comment dans un univers de fantasy et va essayer par tous les moyens de revenir dans notre monde. Pour se faire elle se spécialise dans la copie de grimoires et autres parchemins magiques afin de trouver LA formule qui lui permettra de rentrer chez elle. Car chaque être de ce monde hérite d'un pouvoir : pour elle il s'agit de pouvoir copier des ouvrages magiques. Elle organise donc les premières rencontres de mages et autres sorciers locaux afin de trouver la perle rare. On assiste donc après la mise en place des personnages et de l'univers à une succession de conventions prenant de plus en plus d'ampleur auxquelles il faut trouver des solutions logistiques plus conséquentes... Qu'il s'agisse de la nourriture, des emplacements de chaque participant ou même des chiottes tout y passe... Wow ! Passionnant ! Bref, je ne pense pas que j'irai plus loin dans cette série.

11/01/2020 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Le genre de série qu'il est un peu dur pour moi d'aviser car j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à dire. En gros, c'est encore un manga dont le public cible est les ados et c'est formaté. Une jeune fille japonaise est arrivée dans un univers fantasy par hasard et veut rentrer chez elle. On a droit à tous les clichés de la fantasy à la japonaise. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu les personnages des centaines de fois. C'est pas vraiment mauvais, ça se laisse lire, le dessin est pas mal et l’héroïne est un peu attachante. C'est juste que dans ce premier tome, rien ne m'a semblé mémorable et me donne envie de relire le premier tome ou de lire la suite. Bref, un énième manga qui ne m'a pas trop marqué et dont je ne suis pas le public-cible. À lire pour les ados fans de fantasy quoique personnellement je recommanderais plutôt de lire L'Atelier des Sorciers ou de regarder l'anime ''Little Witch Academia''.

26/11/2019 (modifier)