L'Imprimerie des sorcières

Les aventures d'une jeune humaine qui est tombé dans un monde de fantasy et qui veut rentrer chez elle.

Kadokawa Shoten Seinen Sorcières

La jeune Mika vient d'atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde. Texte:L'éditeur

Date de parution 25 Septembre 2019
Statut histoire Série en cours (3 tomes parus au Japon, en cours) 2 tomes parus
Couverture de la série L'Imprimerie des sorcières

26/11/2019 | Gaston

2.5 Le genre de série qu'il est un peu dur pour moi d'aviser car j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à dire. En gros, c'est encore un manga dont le public cible est les ados et c'est formaté. Une jeune fille japonaise est arrivée dans un univers fantasy par hasard et veut rentrer chez elle. On a droit à tous les clichés de la fantasy à la japonaise. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu les personnages des centaines de fois. C'est pas vraiment mauvais, ça se laisse lire, le dessin est pas mal et l’héroïne est un peu attachante. C'est juste que dans ce premier tome, rien ne m'a semblé mémorable et me donne envie de relire le premier tome ou de lire la suite. Bref, un énième manga qui ne m'a pas trop marqué et dont je ne suis pas le public-cible. À lire pour les ados fans de fantasy quoique personnellement je recommanderais plutôt de lire L'Atelier des Sorciers ou de regarder l'anime ''Little Witch Academia''.

26/11/2019 (modifier)