Et ils eurent beaucoup d'emmerdes !

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Et ils eurent beaucoup d’enfants... mais après ?! « Cet album est génial, même si on ne l’a pas lu. » LES FRERES GRIMM « Hâte de voir l’adaptation Netflix. » HANS CHRISTIAN ANDERSEN « C’est mon papa qui l’a fait ! » LUCAS


Magazine Fluide Glacial

Peter Pan, le Petit Chaperon rouge, la Belle au Bois dormant, Boucle d’Or et tant d’autres... Nombreux sont les contes qui se terminent sur une douce utopie ! On ne nous dit pas tout. Heureusement, Mab est là pour vous raconter l’après, le destin des enfants de héros oubliés par l’histoire, et de leurs parents qui – comme tout le monde – ont eu du mal à se faire des nuits complètes ou à garantir une éducation parfaite !

Scénario
Mab
Dessin
Mab
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Mars 2024
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Et ils eurent beaucoup d'emmerdes ! © Fluide Glacial 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un titre qui m’a direct fait penser à Et à la fin, ils meurent, cette terminologie commune nous amène bien sûr dans l’univers des contes mais le traitement sera ici bien différent. Ne cherchez pas ici une quelconque analyse, de sérieux ou autre, le présent album n’est uniquement là que pour nous dérider les rictus. A travers différentes histoires courtes (4 à 5 pages), Mab nous propose « la suite » des aventures de héros de contes en les confrontant à leurs progénitures. Les différents récits sont un peu inégaux mais je ressors satisfait de ma lecture. En fait, il n’y a que celui avec le petit Poucet (le dernier) qui ne m’a pas emballé, les autres sont bons avec quelques pépites (Boucle d’or, Tarzan et le chaperon rouge). L’humour est versatile mais dans l’ensemble bien vu, ça reste gentillet mais il ne faut pas être allergique au genre trashouille ou grossier. En tous cas il fait des merveilles dans les 3 récits cités plus haut. Le dessin accentue et accompagne parfaitement la gaudriole, il y a plein de petits détails sympas (rien que la couverture). Alors certes, pas l’album du siècle, mais si vous aimez les contes ou les détournements un peu cons, bah Go. Je ne mets pas de coup de cœur mais j’ai encore en tête les 3, 4 gags/situations qui m’ont fait hurler de rire.

30/11/2025 (modifier)