Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Ayako

Note: 3.58/5
(3.58/5 pour 24 avis)

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la réforme agraire imposée au Japon contraint la famille Tengé à donner ses terres. Emportée par ses intrigues et son avidité, la famille va tenter de dissimuler un horrible secret.


1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Akata / Delcourt Kadokawa Shoten Kodansha Le Japon historique Les meilleurs mangas courts Seinen Tezuka

"Ayako" se déroule au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un Japon dévasté et à la botte des Américains. Dans ce contexte social, économique et politique plus que morose, des soldats Japonais reviennent au pays. L'un d'eux, Jiro Tengé, est le second fils d'une riche et ancienne famille de propriétaires terriens. Mais la réforme agraire imposée au Japon par les Américains contraint la famille Tengé à donner ses terres. Dans ce climat tendu, Jiro joue les espions ; son frère aîné, Ishiro intrigue pour hériter de ce qui reste de la fortune des Tengé ; et la famille veut dissimuler un horrible secret.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Ayako

18/09/2003 | ThePatrick
Modifier