Passion à Notre-Dame

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Quasimodo revisité. BD muette.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les panthéonisé-e-s Victor Hugo

Il est laid, bossu, effrayant. Il s'appelle Quasimodo. Depuis les tours de la cathédrale de Notre Dame, il regarde en se masturbant la jolie bohémienne qui danse sur le parvis. Peut-il espérer qu'un jour elle lui accorde ses faveurs ? Dans cette BD, oui ! Esmeralda rejoint Quasimodo entre deux gargouilles et se donne à lui comme la plus chaude des amantes. Mais le méchant abbé Frollo les surprend. Du drame, du sexe, de l'humour.

Date de parution Janvier 2003

Couverture de la série Passion à Notre-Dame © I.P.M. (International Presse Magazine) 2003
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

15/09/2003 | Don Lope

J'ai lu cette BD à la suite des Centaures, l'autre album pornographique de Phenix, alias Malik (Archie Cash, Cupidon). Là aussi, j'espérais retrouver les femmes pleines de charme et de sensualité que je savais Malik capable de dessiner (comme dans sa participation au recueil, autrement médiocre, Chansons cochonnes) mais j'en fus pour mes frais. Comme dans les Centaures, le dessin parait vulgaire et peu travaillé. Les personnages ont des traits grossiers, des parties génitales outrées et presque repoussantes. Les couleurs ne sont vraiment pas terribles. Quant au scénario, il est d'une simplicité assez crasse : Esmeralda se fait passer dessus par tous les personnages de Notre-Dame de Paris les uns après les autres et puis voilà quasiment tout. Rien d'émoustillant donc, ce qui est bien dommage pour une BD qui se focalise sur le pornographique au lieu de l'érotique.

10/06/2007 (modifier)
Par Don Lope

Phénix est plus connu sous le nom de Malik (dessinateur de Cupidon, oui ça surprend :) ). Vu le changement de genre, il a préféré changé de nom et ça a l'air de marcher pour lui puisqu'il s'apprête à sortir une nouvelle BD érotique revisitant le mythe des Centaures. L'originalité de cette BD vient de son absence totale de dialogue (enfin une BD érotique qui s'assume diront certains!). Malheureusement, je ne suis vraiment pas client de ce genre de dessin. Quant au scénario, y en a autant que de dialogues.

15/09/2003 (modifier)