Les Centaures (IPM)

Aventures érotiques chez les Centaures et les bikers (si si).

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Les centaures, de la mythologie, moitié homme et moitié cheval, étaient dotés d'un sexe énorme et il fallait plusieurs femmes pour satisfaire leur rut animal. De nos jour, les bikers chevauchent de grosses motos et ont un même comportement sauvage. Quasiment chaque page est séparée en deux et l'on suit en parallèle des scènes identiques, à des époques différentes, avec des personnages différents (des Centaures et des bikers, pour ceux qui seraient un peu mous du cortex). Si c'est pas du concept...

Date de parution Août 2004

Couverture de la série Les Centaures (IPM) © I.P.M. (International Presse Magazine) 2004

04/08/2004 | Don Lope

Si j'ai lu cette BD c'est parce que je sais que sous le pseudo de Phenix se cache Malik (Archie Cash, Cupidon) et que je sais que cet auteur est capable de dessiner des femmes aux charmes et à la sensualité indéniable. Mais j'ai trouvé cet album vraiment pas à la hauteur du talent dont il sait faire preuve dans d'autres oeuvres. Le dessin parait grossier, vulgaire. Les couleurs sont moches. Les personnages aussi bien hommes que femmes ont des physiques outrés, bestiaux, loin d'attirer la moindre excitation dans l'oeil du lecteur que je suis. Quant au récit, hormis la petite originalité de proposer en parallèle le même récit dans la mythologie grecque et transposé dans le monde moderne, il est sans aucune finesse ni réel intérêt, tant sur le plan érotique que scénaristique.

10/06/2007 (modifier)
Par Don Lope

Phénix (aussi connu sous le nom de Malik) livre son deuxième album érotique et le résultat n'est pas beaucoup plus convaincant que le premier. Certes la mise en page est vraiment originale mais le concept laisse quand même songeur (cf le résumé de l'histoire). Au départ prévue complétement muet (l'histoire a d'ailleurs été prépubliée comme cela), cette histoire a été agrémentée de quelques textes off en haut de page qui n'apporte vraiment rien à l'ensemble. Au final c'est un peu du n'importe quoi, c'est pas vraiment excitant mais ça se feuillète tranquillement, dommage que la couleur ait été faite les yeux fermés sur certaines pages.

04/08/2004 (modifier)