Mariko Parade

Note: 3.39/5
(3.39/5 pour 18 avis)

Bref, ce que je voulais vous dire, Casanova occidentaux… Faites donc un peu gaffe avec les japonaises. La gentille fille que vous avez séduite et qui prend soin de votre solitude… Un jour, c’est sûr, elle disparaîtra… Peut-être en souriant comme ça. Ce sera soudain. Et ça fera mal.

Autobiographie Ecritures Frédéric Boilet La BD au féminin : le manga Love Stories Ohta Publishing Profession : bédéiste

Fin mai 2002, le mangaka français, 42 ans, et Mariko, jeune japonaise de 24 ans et son modèle, partent trois jours sur l'île d'Enoshima afin d'y réaliser des repérages photographiques. Depuis leur rencontre quatre ans plus tôt, Mariko est devenue indispensable au dessinateur, dans son travail comme dans sa vie. La saison des pluies a commencé, les hortensias sont en fleur. Mariko et le mangaka profitent de quelques éclaircies pour parcourir l'île à la recherche du meilleur endroit pour les prises de vue. Les heures de pluie, ils restent dans leur chambre d'auberge, feuilletent les pages des illustrations et histoires réalisées ensemble et se redécouvrent l'un l'autre. (source : www.boilet.net)

Date de parution Septembre 2003

Couverture de la série Mariko Parade © Casterman 2003