Les Eaux sauvages

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Ecole Emile Cohl Format carré Les Petits chats carrés

Une petite fille accompagne ses parents pour une promenade à la campagne et décide de se laisser dériver sur la rivière. Mais comme elle ne sait pas nager et que le courant emporte son embarcation vers l'aval, elle se retrouve dans une situation bien périlleuse. .

Date de parution Juin 2006

Couverture de la série Les Eaux sauvages © Carabas 2006

05/07/2006 | Ro

Comme l'ont fait remarquer mes deux camarades, c'est une lecture rapide, et un peu cher par rapport à cette rapidité. Malgré cela, on peut remarquer que Joël Legars a fait cet album avec tout son coeur, ne l'a pas du tout bâclé comme le font parfois des auteurs qui font un de ces petits chats carrés... Ce que j'ai aimé particulièrement, c'est le rythme de l'histoire, bien découpé, mais aussi le parti pris d'en faire un récit muet, laissant toute latitude aux enfants (et à leurs parents !) pour raconter l'histoire avec leurs mots... Bref, une lecture vraiment sympathique, qui a toute sa place dans cette jolie collection.

05/09/2008 (modifier)

Une petite histoire résolument jeunesse au scénario sans surprise pour un lecteur adulte. Le dessin est tout simple, agréablement colorisé, plaisant à lire. La narration est muette, simple et réussie. Quant à l'histoire, je suis persuadé qu'elle captivera les tout jeunes lecteurs, au moins durant les deux minutes que pourrait durer la lecture. Pour un lectorat plus âgé, il ne s'agit que d'une petite histoire sans surprise mais pas désagréable à lire. Pas mal pour les enfants donc, mais un peu cher pour une lecture aussi rapide.

05/07/2006 (modifier)