Love Under Arrest

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour la jeune lycéenne Kako, la rencontre avec Kouta est un coup de foudre... Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il est majeur et policier !


Shojo

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie… Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Février 2018
Statut histoire Série en cours (14 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Love Under Arrest
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

07/02/2018 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Il faudrait peut-être qu'un jour j’arrête de lire des shojos vu que la plupart des séries du genre ne me passionne pas trop, mais je tombe toujours sur un shojo avec un résumé intéressant qui me donne envie de le lire. C'était encore le cas ici. Je me demandais à quoi pouvait ressembler un manga où une adolescente de 16 ans tombe amoureuse d'un policier. Pour l'instant cela ressemble à un shojo ordinaire avec des trucs comme la fille qui a de la difficulté à accepter ses sentiments. Il y a tout de même des scène sympathiques et les personnages ne sont pas énervants. Évidemment comme c'est une relation entre un adulte et une adolescente, il y a plusieurs lecteurs occidentaux qui risquent de détester (pour rappel l'âge légal du mariage d'une Japonaise est 16 ans...le même âge que l’héroïne ce qui est sûrement une coïncidence !). Personnellement, ce type de scénario ne me dérange pas du moment que l'auteur ne dépasse pas certaines limites et pour l'instant je n'ai rien lu qui m'a choqué.

07/02/2018 (modifier)