Adam Sarlech

Note: 3.55/5
(3.55/5 pour 11 avis)

1994 : Prix ACBD (tome 3). Cette trilogie plonge ses racines dans les romans d'Edgar Poe et la grande littérature fantastique. Dans une atmosphère lourde de secrets dissimulés, les personnages de Bézian côtoient la mort et le surnaturel.

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Edgar Allan Poe Grands prix de la Critique ACBD L'horreur en bande dessinée

Cette trilogie plonge ses racines dans les romans d'Edgar Poe et la grande littérature fantastique. Dans une atmosphère lourde de secrets dissimulés, les personnages de Bézian côtoient la mort et le surnaturel. Le premier tome, intitulé "Adam Sarlech" vous plonge dans l'histoire tumultueuse de la famille Malherbe dont aucun des membres comme aime le déclarer la cadet de la famille au curé du village "n'a jamais rencontré le bon dieu, et vice-versa." Quant au diable... peut-être... Le deuxième volume de la trilogie, "La chambre nuptiale" nous raconte, sur fond de pratiques sataniques, l'étrange séjour de Raoul Malherbe dans la demeure reculée d'un mystérieux comte. "Testament sous la neige", le troisième et dernier tome de la série, nous conte l'étrange dernière leçon qu'un professeur de philosophie sur son lit de mort assène à ses trois élèves préférés. Du gothique flamboyant.

Date de parution Juin 1989

Couverture de la série Adam Sarlech © Les Humanoïdes Associés 1989