L'Aventure c'est l'aventure

L’adaptation en bande dessinée du film culte de Claude lelouch !

Séries avec un unique avis Vu au cinéma

La vie n’est pas drôle pour les truands. Si les banques sont toujours aussi aisées à dévaliser, on n’y trouve plus d’argent. Jacques, Lino et Charles, aidés de leurs porte-flingues Charlot et Aldo, se sont réunis, cherchant une solution à la récession. Conclusion ? Il faut se recycler et suivre une formation accélérée dans une branche offrant de nombreux débouchés pour les malfrats : la politique. Texte: L'éditeur

Date de parution 08 Septembre 2010

Couverture de la série L'Aventure c'est l'aventure © Bamboo 2010

26/07/2012 | Gaston

Je ne connais Claude Lelouch que de réputation donc je ne sais pas si ses films sont bons. D'ailleurs, le seul film de lui qui m'intéresse vraiment est 'L'Aventure c'est l'aventure'. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai emprunté cet album bien que je craignais un truc mal fait par un type qui ne connaitrait rien à la bande dessinée et qui ne verrait qu'un support pour fabriquer un truc vite fait et mal fait pour les fans. Heureusement, c'est mieux fait que la plupart des albums dans ce genre. Au début j'avais un peu de la difficulté avec le dessin, mais je me suis vite habitué. Le seul truc qui me dérange est que je trouve que les personnages ne ressemblent pas aux acteurs. Je crois avoir deviné qui est le personnage d'Aldo Maccione, mais j'aimerais bien savoir qui sont les personnages de Lino Ventura et Jacques Brel. Le scénario est pas mal. Ils ont probablement coupé des parties du film, mais cela ne se voit pas trop car le scénario est un peu comme une suite de sketches mettant en vedette les truands. Le scénario est un peu cynique et certaines répliques sont savoureuses. Ce n’est pas un chef-d'œuvre, mais c'est divertissant et cela me donne envie de voir le film.

26/07/2012 (modifier)