Corps à corps (Selen)

Miralles n'est pas que la talentueuse dessinatrice de Djinn ou d'Eva Medusa.

Auteurs espagnols Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

Une superbe femme est engagée sur le tournage d'un film. Débutante, elle ne se plie pourtant pas aux directives du réalisateur facilement. Seul un technicien parvient à la séduire et la rendre un peu moins sauvage.

Date de parution Avril 1993

Couverture de la série Corps à corps (Selen) © Vents d'Ouest 1993

05/08/2003 | Don Lope

Quand on a lu Djinn, on se dit qu'Ana Miralles devrait faire de l'érotisme, mais je ne savais pas qu'elle en avait vraiment fait avec cette BD. On y retrouve son dessin qui n'est pas mauvais du tout. Il est cependant un peu moins maîtrisé ici que dans ses oeuvres plus récentes. Le trait est plus proche de la ligne claire, moins sensuel. Ses personnages sont malgré tout bien réussis quand même, ce qui est excellent pour une BD érotique. L'histoire n'est pas mauvaise mais un peu courte et pas très palpitante. Les scènes érotiques (et plus si affinités) ne sont pas mal mais moyennement émoustillantes. Et le scénario se finit de manière un peu abrupte et pas très passionnante. Pas mal pour une BD érotique mais pas de quoi en conseiller l'achat.

01/11/2007 (modifier)
Par Don Lope

Miralles dessine divinement bien, avec une précision et une élégance extrêmes. On n'est peut-être pas à la hauteur de son travail sur "Djinn" mais on voit déjà une éclatante démonstration de son talent. L'érotisme de cette BD est indéniablement rehaussé par son trait car le scénario, quoique très correct, n'est quand même pas à tomber par terre. De la finesse pour un vrai plaisir des sens.

05/08/2003 (modifier)