Bungô Stray Dogs

Des détectives possèdant des pouvoirs paranormaux résouent des enquêtes.

Kadokawa Shoten Seinen

Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes. Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Dazai. Action et batailles entre illustres écrivains à Yokohama ! Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Février 2017
Statut histoire Série en cours (23 tomes parus au Japon, série en cours) 23 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Bungô Stray Dogs © Ototo Manga 2017

06/02/2017 | Gaston

Encore un manga qui ne vole pas très haut du style c'est grave délirant. Tout d'abord, l'entrée en matière fait plus que clichés avec cette tentative de suicide humoristique et puis ce tigre mangeur d'homme. On croît rêver tant le niveau semble au ras des pâquerettes. Il y a des auteurs qui ne souhaite pas s'embarrasser avec la réalité et donc un peu de crédibilité. Pour le reste, c'est très peu intéressant au niveau du scénario même si cela se laisse lire. La fluidité des scènes est certes assuré mais cela tourne dans le vide à partir du moment où l'envie n'y est plus. Par ailleurs, le trait est très épuré avec une quasi absence de décors.

29/04/2017 (modifier)

Un manga avec plusieurs personnages qui ont des pouvoirs surnaturels et on suit un groupe qui utilise ces pouvoirs dans leur travail de détective. Ah oui les personnages ont des noms d'écrivains célèbres pour je ne sais quelle raison. Je sais que ce manga connaît un certain succès et personnellement je ne comprends pas trop pourquoi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans la série. Il y a quelques passages humoristiques qui m'ont fait sourire, mais c'est à peu près tout. Je n'ai pas ressenti de tension, je n'étais pas excité de découvrir la solution aux mystères et les scènes d'action m'ont laissé de marbre. J'ai lu ces deux tomes dans une indifférence générale et rien ne me donne envie de lire la suite.

06/02/2017 (modifier)