Prima Spatia

Récit de science-fiction par le duo Filippi et Camboni.

Auteurs italiens Séries avec un unique avis Space Opera

À la recherche des créatures stellaires. Dans un univers futuriste, Alba, 17 ans, vit cloîtrée sur un astéroïde et son domaine luxueux. Ses parents l’ont toujours tenue à l'écart du monde. Mais le jour où elle est enlevée, tout bascule ! Secourue par la Flèche, Alba doit s’adapter à sa nouvelle vie à bord de ce navire cosmique et trouver sa place au sein de son équipage qui explore les différentes bulles d'espaces secondaires à la recherche de créatures stellaires… Ces créatures impressionnantes représentent la source économique principale des différentes espèces qui les traquent sans relâche. Mais les prendre en chasse n’est pas sans danger. Alors, quand Alba ose s’aventurer sans scaphandre dans l'espace pour les approcher, son geste provoque la stupéfaction générale ! Intrigué, l’équipage commence à percevoir la singularité de son hôte. Alba sent bien qu'une connexion particulière la lie à ces êtres incroyables. Mais, ce qu'elle ignore encore, ce sont ses véritables origines. Les secrets qui l'entourent pourraient bien aller jusqu'à déclencher une révolution et remettre en cause l’ordre établi ainsi que le fragile équilibre unissant les multiples civilisations de cet univers.

Date de parution 19 Octobre 2022
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Prima Spatia © Glénat 2022

26/02/2024 | Cosme

Par Cosme
L'avatar du posteur Cosme

Une série de science fiction assez classique dans son démarrage. Le duo Filippi et Camboni à qui l’on doit notamment Le Voyage Extraordinaire ce lance dans une nouvelle collaboration qui aura certainement moins de succès. L’histoire d’une jeune fille, Alba, tenu à l’écart de la société intergalactique (on comprendra plus tard pourquoi), et qui ce retrouve rapidement au centre d’une intrigue pleine d’aventures et de rebondissements. Soyons clairs, niveau scénario c’est très classique, et ça ne bouleversera pas le genre. J’ai trouvé (pour le moment les deux premiers albums), assez confus par endroit, sans trop d’originalité, mais suffisamment bien écrit pour avoir envie de lire la suite. Le point positif c’est le dessin de Camboni, que j’apprécie vraiment, il est clair, très lisible, des couleur chatoyante les accompagnent, offrant de belles planches, de beaux paysages sur différentes planètes et dans l’espace. Le bestiaire et les différentes espèces extraterrestre sont variées sans trop d’originalité mais plaisent aux yeux. Le premier tome est vraiment un tome d’introduction, le second m’a beaucoup plus emballé, beaucoup plus riche en action, événements et rebondissements. À suivre pour voir ce que cela va donner dans le temps.

26/02/2024 (modifier)