Nordics

Une série qui nous fait voyager dans le Grand Nord glacé. Des esprits légendaires, les Nordics, vont intervenir car l'équilibre de la Terre est en jeu.

L'Arctique et le Pôle nord Séries avec un unique avis

Dans un pays loin au Nord, les derniers Nordics, Ook, Ama, Piktu et Aivik, protègent l'étoile de glace et sa reine endormie. Par mégarde, ils réveillent Tupilak, un monstre souterrain. Ils doivent alors renvoyer ce monstre chez lui et sauver les peuples de la banquise.

Date de parution 03 Janvier 2018

Couverture de la série Nordics © Sarbacane 2018

13/01/2024 | bamiléké

Ce diptyque est assez original car la série s'appuie sur la culture Inuit. Comme cette thématique est assez méconnue cela donne un récit dépaysant mais pas forcément simple à suivre. En effet les personnages des esprits sont assez déroutants par moments et la narration reprend parfois des extraits de textes poétiques mais un peu difficiles pour des enfants. Il y a un petit côté Reine des neiges qui devrait plaire aux jeunes lecteurs. Le rythme est rapide mais cela manque un peu de rebondissements à mon goût. Le graphisme de Thomas Gilbert est soigné avec un Tupilak bien effrayant et des esprits aux looks originaux. La mise en couleur est un peu pâlotte à cause de la grande présence (obligée) du blanc et d'un bleu très clair. Une lecture pour la jeunesse agréable et dépaysante. Un bon 3

13/01/2024 (modifier)