Freaks' Squeele - Clovd

Après Freaks' Squeele et Freaks' Squeele - Funérailles, Florent Maudoux poursuit les aventures de Prétorius.

Freaks' Squeele Gobelins, l'École de l'Image Label 619 Séries avec un unique avis

Le Clovd est une brume impénétrable qui a recouvert le Monde. Il a apporté avec lui des monstres cauchemardesques et a renvoyé l'humanité à un moyen-âge chaotique. Immortel, Funérailles a déjà vécu plusieurs apocalypses et il sait qu'il y a toujours une solution. Peut-être que la jeune Isatis est cette clé ? Guerrière immense au cœur d'adolescente, elle ratisse la lande pour en extraire les ouvrages qui pourraient détenir les secrets d'une civilisation éteinte. Mais pour elle qui est née après le grand effondrement, qu'y a-t-il de plus important ? Dissiper le Clovd, retrouver la magie des miroirs sombres et rétablir l'âge des super-héros ? Ou braver les interdits et écrire ce livre qu'elle veut transmettre aux enfants de son petit monde ?

Date de parution 22 Novembre 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Freaks' Squeele - Clovd © Rue de Sèvres 2023

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Les amateurs de l’auteur ne seront pas déçus avec cette nouvelle déclinaison de son héros : Prétorius. Le personnage reste le même, c’est l’environnement où il évolue qui diffère dans ce nouveau spin off de l’univers. Si je ne dis pas de bêtises, nous nous situons quelques décennies après les événements vus dans Freaks’Squeele. Les super-héros ne sont plus et le monde a tourné post apocalypse avec l’apparition du clovd, une brume malfaisante accompagnée de son lot de monstres. L’espace humaine survie tant bien que mal à travers différentes communautés aux styles de vie bien différents. Voilà pour le background, rien de foncièrement original, un peu de The Mist, New York 1997, Sur la route … mais bien digérés et toujours plaisant à suivre grâce aux talents de l’auteur et le ton qu’il y insuffle. La mise en page et couleurs sont toujours aussi soignées, c’est ponctué de nombreuses références au monde actuel, ça peut paraître un peu too much mais j’ai bien aimé (la magie des miroirs sombres, le côté jeu de rôles …), il ne faut pas trop se poser de questions. Petite précision, la connaissance du héros est un plus mais la série peut tout à fait se lire sans pour un nouveau lecteur. Bien curieux de voir où ça va nous mener, un premier tome dense qui place l’univers et différentes factions.

09/01/2024 (modifier)