Le Boss

Note: 2.47/5
(2.47/5 pour 15 avis)

Clin d'oeil permanent au monde de la B.D., LE BOSS raconte les aventures du rédac'chef de spirou aux éditions DUPUIS.

Journal Spirou

Fils naturel d’un chanteur de country et d’une serveuse de bar, celui qui allait devenir le rédacteur en chef le plus célèbre du monde de la bédé, s’est très vite senti attiré par le monde de la presse. À 7 ans déjà, il créait son premier magazine. Malheureusement pour la presse d’opinion, le numéro 1 — qui, aujourd’hui, atteint des sommets lors des ventes aux enchères organisées régulièrement par sa maman — fut censuré par les autorités. Avec l’adolescence, son insatiable appétit pour tout ce qui était imprimé ne se démentit pas. Avec l’aide de quelques copines, il lança alors un magazine au concept provocateur. Le succès fut immédiat. Mais – hélas ! – à nouveau de courte durée. Quand, lors de la mystérieuse disparition du précédent rédacteur en chef de SPIROU, j’ai donné sa chance à ce jeune gaillard plein d’entrain, nombreux sont ceux qui se sont levés pour crier "au fou !". Avec le recul, ces oiseaux de mauvaise augure doivent regretter leurs propos alarmistes. En effet, depuis l’arrivée de celui que tout le monde à présent surnomme – non sans une pointe d’émotion dans la voix – “Le Boss”, les tirages de SPIROU ont atteint des sommets vertigineux. Aussi, qu’il accepte, en témoignage de mon immense gratitude, une modeste augmentation de 100 euh non 300% de son salaire. Si ! Si ! J’insiste !

Date de parution Janvier 2000
Statut histoire Strips - gags 9 tomes parus