UQ Holder!

Suite de Negima mettant en vedette le descendant de Negi et UQ Holder, une organisation composée d'immortels.

Immortels Kodansha Shonen

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible ! Texte: L'éditeur

Date de parution 01 Octobre 2014

Couverture de la série UQ Holder! © Pika 2014

15/06/2015 | Gaston

Il s'agit d'une suite à une série baptisé Negima ! - Le Maître Magicien où il est question de magie entre le monde des magiciens et celui des humaines. Les nouveaux lecteurs sont perdus et les anciens fans ne seront pas forcément satisfait par cette suite moyenne. Il faut dire que tous les ingrédients d'un mauvais manga sont encore réunies. Bref, il y a toujours à boire et à manger dans le genre manga pour ado. Bref, cette chasse aux vampires ne m'a pas du tout inspiré. Un dessin moyen et une intrigue pas intéressante avec ses personnages caricaturaux. Attention, cela sera en plus une longue série qui se terminera en queue de poisson. L'auteur a prévenu qu'il pourrait faire une centaine de volumes. Avec cette qualité, il est clair que les poules auront des dents pour ce que cela figure un jour sur mon étagère.

08/05/2017 (modifier)

Je ne connais pas trop la série Negima. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et je m'étais juré de lire la suite plus tard (ce qui n'est toujours pas arrivé car cette série est très longue et il y a plein d'autres séries plus courtes que j'ai envie de lire) et j'ai vu l'anime qui ne reprend que les premiers tomes. Il y a donc plusieurs choses de cette série que je ne connais pas. Heureusement, on n'a pas besoin de connaitre Negima pour apprécier cette suite qui semble se passer des années après Negima. On retrouve le personnage d'Evangeline qui est immortelle et si j'ai bien compris tous les autres personnages sont morts. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand connaisseur de cet univers donc il y a peut-être des allusions à Negima que je n'ai pas vues ou comprises. En tout cas, si le scénario n'est pas des plus originaux (le héros est un jeune ado un peu con et pervers par exemple), il est efficace. J'ai trouvé le rythme dynamique et plusieurs personnages sont attachants. Les combats me laissent un peu indifférent, mais ce n'est pas trop grave. L'humour m'a fait sourire et il n'y a pas trop de fan-service. Si on est fan de ce genre de manga, c'est à lire.

15/06/2015 (modifier)