Lodger

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Après Stray Bullets, Maria & David Lapham reviennent dans ce récit sombre et crasseux à travers les paysages américains. Et comme tous les meilleurs récits noirs, LODGER est avant tout une histoire d'amour bien déjantée.


IDW Publishing

Ricky Toledo avait quinze ans lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un beau et ténébreux vagabond qui louait une chambre dans sa maison familiale. Puis le bellâtre a tué sa mère et fait en sorte que son père soit envoyé en prison pour ce meurtre. Trois ans plus tard, Ricky ne recule devant rien pour se venger. Et la jeune femme brisée est accompagnée de son fidèle compagnon - un Smith et Wesson 45 en or nommé Golddigger...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Septembre 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Lodger © Delcourt 2023
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Stray Bullets étant une référence majeure en matière de polar, je ne pouvais décemment pas passer à côté de Lodger, le nouveau bijou concocté par David et Maria Lapham. Grand bien m'en a pris puisque le titre est excellent. Lodger c'est d'abord une histoire de vengeance en mode course poursuite parsemée de cadavres à travers les États-Unis. Mais Lodger, fi du trash et de la violence, c'est avant tout une très belle histoire d'amour (trahie!) impossible.... Le récit est finement écrit et construit et une deuxième lecture plus attentive s'avère très intéressante pour mieux comprendre l'ensemble et identifier des éléments négligés à la découverte. Le trait très élégant de David Lapham fait encore une fois des merveilles. Un incontournable pour tous les amateurs de polar.

03/10/2023 (modifier)