KaMiKaZe

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans le japon contemporain, plusieurs tribues aux pouvoirs élémentaires se battent ; certaines pour la protection du monde, d'autres pour la résurrection des 88 Fauves, créatures mythiques répendant chaos et désolation derrière elles.


Kodansha Seinen

Kamuro Ishigami, guerrier de la tribue de la terre se lance à la recherche de la fille de l'eau: Misao Mikogami. Sur son chemin vont se dresser le peuple de la tribue du feu et le peuple de la tribue du vent, eux aussi intéressé par la fille de l'eau. Très vite, Kamuro va comprendre que ce qui intéresse les tribues du feu et du vent, c'est en fait le sang de la fille de l'eau et du fils de la terre. Ce sang sacré est la clé qui leur permettra d'ouvrir des Torii (portes japonaises) afin de faire revenir les 88 fauves sur Terre. Alors que les tribues du feu et du vent réalisent enfin quelle est la vraie nature des 88 fauves, un homme sort de l'ombre : Kayano, chef de la tribu du néant...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Avril 2001
Statut histoire Série terminée 7 tomes parus
Couverture de la série KaMiKaZe
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

06/04/2008 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Je ne sais pas trop quelle note mettre à cette série. Paradoxalement, à la lecture d'un tome, je trouve que c'est un peu chiant alors que je continue ma lecture et que, lorsque j'ai fini, j'ai envie de lire le prochain tome ! Commençons par ce que j'ai aimé. Sans être original, l'histoire contient certains éléments qui la rendent divertissante. SPOILER Par exemple, l'idée que les 88 monstres se retournent contre leurs libérateurs était bien pensée. FIN DU SPOILER De plus, quelques personnages sont attachants grâce à leurs histoires individuelles (bien que ces histoires soient un peu stéréotypées) et j'ai envie de savoir comment elles vont finir. Terminons par ce que je n'ai pas aimé. Je trouve que plusieurs scènes sont très confuses. Je ne comprends pas trop ce qui se passe et je dois relire deux ou trois fois le même passage pour comprendre. Il y a aussi des fois où je ne comprends pas trop la motivation ou l'action d'un personnage et cela m'énerve un peu.

06/04/2008 (modifier)