Holyland

Je veux à tout prix devenir plus fort. Pour défendre ma place dans ce monde. Ma terre sainte.

Baston Hakusensha Seinen Séries avec un unique avis

Dans le quartier de Shimokita, il n'y a qu'une seule loi, celle du plus fort. Les gangs sont nombreux et les victimes également. Les plus faibles ont peur car les plus forts n'hésitent pas à user de méthodes plus brutales les unes que les autres. Heureusement, un “chasseur” inattendu va faire son apparition et changer l'ambiance qui règne dans le quartier ! Yû Kamishiro, effacé, timide et faible à première vue, est un lycéen sans histoire. Pourtant un jour, attaqué par un gang de voyous, il riposte et découvre alors qu'au fond de lui se cache un combattant capable de faire tomber les plus forts bandits de la ville. Son surnom résonne dès lors dans tout Shimokita : le “Chasseur de Yankees” ! Grâce à ce titre, Yû décide d'atteindre son nouveau but : avoir sa place dans le monde, et se faire des amis.

Date de parution 07 Juillet 2023
Statut histoire Série en cours (prévue en 18 tomes) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Holyland © Vega 2023

09/07/2023 | Ro

Publié en 2023 en France, Holyland date en réalité de 2001 au Japon et est sorti dans la même période que plusieurs autres mangas de baston sur un thème similaire, celui des guerres de gangs et de la révolte d'un opprimé qui va se rebeller contre le harcèlement des faibles par les plus forts, et se lancer à coeur perdu dans la baston. Il y a un peu de l'esprit de Coq de combat dans ce manga, en moins hard toutefois, mais on y retrouve aussi le même esprit que dans Worst ou dans Gewalt qui sont sortis après. C'est l'esprit de celui qui refuse la soumission, affronte sa peur et la dure loi de la rue et apprend à se défendre, aussi violent que puisse être le résultat. Ayant souffert de phobie scolaire suite à du harcèlement, le jeune Yû Kamishiro s'est mis à apprendre la boxe en lisant des livres d'instruction et en réalisant tout seul chez lui de nombreux entrainements solitaires. Ca ne l'a pas guéri de sa peur mais il va réaliser, en sortant dans le quartier chaud dans lequel il n'osait plus se rendre, que sa rapidité à frapper va lui permettre de se défendre physiquement contre les racketteurs. Peu à peu, il va se faire une réputation et attirer à lui la haine des membres des gangs qui vont vouloir l'éliminer tant qu'il n'est pas encore assez fort pour se mesurer à eux pour de bon. Il sera pris sous l'aile d'un autre combattant qui va lui enseigner quelques techniques pour mieux se battre mais aussi mieux se protéger. C'est un manga assez rude, bourré de testostérone. Les vrais mecs doivent savoir se battre sinon ce sont des lâches ou de bêtes suiveurs. L'esprit de la série n'est pas des plus pacifiques ou progressistes mais il a le mérite de montrer le refus de la soumission et comment réagir pour de bon dans des circonstances aussi dures. En effet, l'auteur indique avoir lui-même une expérience de la rue et des combats et prodiguent dans ce récit des instructions assez claires et avisées sur comment se battre, quels sont les vrais dangers des combats de rue et comment il convient de procéder. Ca sent un peu la sueur de mâle et les envies de bagarre mais le récit est tout de même assez mature et tient bien la route. On y accroche assez facilement.

09/07/2023 (modifier)