Shikabana - Fleur de cadavre (Shikabana - Wana, Shitai, Koto)

Cette série en 3 tomes est une première pour le jeune duo d'auteurs Nojo et Kei Monri. Dans l'ambiance unique de la ville de Kyoto mêlant modernité et tradition, nos héros oscilleront entre la normalité d'une vie étudiante et une transformation inopinée qui bouleversera leurs valeurs… Si vous appréciez les récits tels que Tokyo Ghoul ou Bleach et les questionnements sur l'humanité, Shikabana - Fleur de cadavre est fait pour vous !

Séries avec un unique avis

Étudiant en première année à Kyoto, le jeune Tsuyu perd sa petite amie Mizore dans un accident de la route. Plongé dans les tréfonds du désespoir, il découvre une lettre de Mizore, qui lui demande de ne surtout pas incinérer son corps mais de veiller sur lui jusqu’à ce qu’un miracle se produise. Après quelques hésitations, Tsuyu veille comme promis sur le cadavre de sa bien-aimée, lorsqu’un phénomène invraisemblable survient ! Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Octobre 2020

Couverture de la série Shikabana - Fleur de cadavre © Glénat 2020

16/06/2023 | Gaston

L'éditeur dit que ce manga est l'œuvre d'un duo prometteur et disons que je suis d'accord avec cette affirmation. Je n'ai rien à dire contre le dessin qui est dynamique et expressif comme je l'aime dans un manga. Les expressions souvent exagérés des personnages m'ont fait sourire. C'est plus le scénario qui pose un petit problème. On voit que c'est fait par un jeune scénariste. Il y a des bonnes idées, mais pas toujours bien exploitées. Le principal défaut est que ça raconte le récit d'un pauvre type qui se retrouve à affronter des monstres et si vous avez déjà lu ce type de récit, il n'y a pas de grande surprise dans le scénario. Je dis pas que je devinais exactement ce qui allait se passer, c'est juste que lorsque plusieurs événements se sont produits, je n'ai pas été surpris. Il y a plusieurs scènes que j'avais l'impression d'avoir déjà vu dans d'autres œuvres. L'évolution psychologique du personnage principal est sans grande surprise. C'est tout de même assez bien fait pour que je ne m’ennuie pas, mais je n'ai pas été captivé non plus. Heureusement que ça ne dure que trois tomes parce que si ça avait été une longue série je pense que j'aurais fini par abandonner par lassitude.

16/06/2023 (modifier)