Oxalys

Cette nouvelle série magique et colorée réalisée par un des dessinateurs des Mythics se déroule dans le monde fantastique et étrange d’Helianthis. Partez à la recherche de l'île mythique d'Oxalys en compagnie des Vagabandits, l'intrépide Rod, la secrète et inflexible Eilath, le puissant Knossos et l'adorable chabeille Zoubi !

Séries avec un unique avis

Le monde fantastique et étrange d'Helianthis est convoité par le terrible seigneur Mormoloch et son armée de démons. Les Vagabandits, une bande d'aventuriers motivés chacun par une quête personnelle mais rassemblés par le désir de combattre le mal, vont s'opposer à des ennemis assoiffés de pouvoir et vont découvrir leur propre part d'ombre dans des aventures aux multiples rebondissements.

Date de parution 03 Mai 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Oxalys © Delcourt 2023

07/06/2023 | PAco

Réalisée par les auteurs de la série jeunesse Les Mythics, "Oxalys" reste dans la même veine graphique en misant sur l'Aventure. Dara nous entraîne sur les pas d'une troupe d'aventuriers un peu filous, limite mercenaires, mais avec un minimum de morale quand même (on est avec les "gentils") qui vont rencontrer une jeune ingénunuche qui va se révéler très douée pour la magie. Sur leur route, il vont devoir affronter le maléfique seigneur Mormoloch et ses démons... Soyons franc, je ne suis pas le public cible pour ce genre de série jeunesse, le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, et ce n'est pas pour son originalité que le scénario brille. Les personnages sont quand même très typés et un brin caricaturaux, mais certaines petites trouvailles font qu'on ne tombe pas non plus dans le rébarbatif. Le côté "shonen à la française", plaira j'en suis certain au jeune public à qui se destine cette série. *** Tome 2 *** Revoilà notre petite troupe toujours en quête des artefacts qui lui permettront de trouver Oxalys. Leur chemin reste semé d'embuches et de rencontres plus ou moins heureuses et tumultueuses. L'amitié qui lie nos protagonistes va être mise à rude épreuve, ce qui arrange parfaitement Mormoloch et ses sombres desseins. On reste donc dans la même tendance que le 1er tome avec un scénario rythmé et dynamique où s'enchaînent les rebondissements au fil de la quête de nos petits héros. Une série qui s'annonce efficace pour la jeunesse.

07/06/2023 (MAJ le 29/04/2024) (modifier)