Appt.44

Quatre inconnus emménagent ensemble sans savoir que l'un d'eux est un extraterrestre.

Manfra ou Franga Séries avec un unique avis

Quatre jeunes inconnus emménagent en colocation sur Paris.? Coco, parfaite serial shoppeuse, rêve de devenir guitariste, mais cherche un petit boulot en attendant. Gigi, la rebelle du groupe, est la seule parisienne de la bande. Légèrement aigrie et très indépendante, elle se consacre à la peinture et au dessin. Côté garçons, nos deux héroïnes sont bien servies ! On retrouve Mick, le bon pote playboy toujours prêt à aider et Jon, l’étudiant en lettres un peu naïf.?Comme si ça ne suffisait pas, Jon et Mick ont chacun leur chat : Lulu la mignonne, et Zozo la hargneuse... ?Le moral est au beau fixe, mais il se passe des choses étranges… Chats marchant au plafond, somnambulisme ou autres apparitions de gâteaux… Mais qui est l’intrus venu semer le trouble dans cette colocation ?

Date de parution 10 Juin 2010

Couverture de la série Appt.44 © Ankama Editions 2010

01/12/2013 | Gaston

Un manga français qui a un principe intéressant: il y a un extraterrestre dans le groupe de 4 jeunes et on ne sait pas son identité. Malheureusement, je me suis ennuyé et j'ai abandonné après le deuxième tome. Les personnages ne sont pas du tout intéressant (bon, j'aime leurs chats, mais c'est uniquement parce que j'aime les chats) et l'humour ne me fait pas rire. Ce n'est pas une série que je considère totalement mauvais, mais je pense que cela s'adresse surtout au ado et que je suis un peu trop vieux pour ce genre d'histoire. Le dessin reprend bien sur le style qu'on voit dans plusieurs mangas, mais heureusement l'auteur ne tombe pas dans l'excès comme dans certains manga français que j'ai lu.

01/12/2013 (modifier)