Pour le pire (Natsume Arata no Kekkon)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n'est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l'âme humaine !


Seinen Serial killers Séries avec un unique avis Shogakukan

“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Mars 2021
Statut histoire Série en cours (prévue en 12 tomes) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Pour le pire © Glénat 2021
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/06/2023 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

3.5 Un autre thriller venu du Japon où le protagoniste et l'antagoniste sont intelligents et jouent à une espèce de jeu intellectuel du type chat contre la souris. J'avoue que c'est un genre qui tourne souvent au ridicule selon moi vu que souvent le méchant est super-fort est il est capable de commettre pleins de meurtres spectaculaires et manipuler tout le monde. Sauf qu'ici ça commence avec la tueuse déjà derrière les barreaux. Le jeu consiste à savoir comment elle est arrivée à devenir une tueuse. Qu'elle secret cache-t-elle ? Comment une grosse moche sous-douée et devenu soudainement aussi intelligente ? Qu'elle est la part de vérité et de mensonge dans ses paroles ? C'est quoi son but ultime ? J'ai trouvé cela plus intéressant que de voir un super-tueur qui est capable de calculer à la précision les mouvements de sa victime ou qui commets des crimes en pleins jours sans qu'on le voie. Notre (anti)-héros est un fonctionnaire des services sociaux qui s'occupent des enfants. L'un d'eux a perdu son père, tué par une tueuse en série dont la révision du procès commence bientôt et qui refuse de dire où elle a caché la tête du paternelle. Le héros va finir par aider l'enfant en allant voir en prison la tueuse et lui faire croire qu'il est amoureux d'elle dans l'espoir de soutirer des informations et bien sur il va mettre le doigt dans un engrenage dangereux et très vite on sait plus trop qui est le plus manipulateur des deux ! Le scénario est prenant et j'ai eu de plaisir à lire les tomes les uns à la suite de l'autre. Les personnages sont complexes et crédibles. On va de surprise en surprise et le suspense est bien maitrisé. Maintenant il faut juste que l'auteur termine son manga avant de trop étiré la sauce et de faire durer inutilement l'intrigue avec des rebondissements bidons. Le dessin est du réalisme correct.

02/06/2023 (modifier)