Sakamoto days

Première série d'un jeune prodige du manga, Sakamoto Days est notre blockbuster de l'année. Publiée sur Weekly Shonen Jump, le magazine qui a propulsé les séries stars comme Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer ou Dr Stone, cette série est à la fois graphique, badass et hilarante ! Action, émotion et fous rires garantis pour tous les lecteurs, les plus jeunes comme les plus assidus !

Shonen Shueisha Tueurs à gages

Votre épicier est un assassin légendaire ! Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour... il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité... et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service... et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !

Date de parution 06 Avril 2022
Statut histoire Série en cours (15 tomes parus au Japon, série en cours) 13 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Sakamoto days © Glénat 2022

23/04/2023 | cac

3.5 Pour le moment, j'aime bien ce manga pour ado alors que plusieurs shonen me tombent des mains depuis quelques années. Il faut dire que cette fois-ci ce n'est pas encore une histoire avec un héros naïf qui veut devenir le meilleur dans quelque chose et qui se fait plein d'amis parce que l'amitié c'est important. On est dans le genre d'histoire que j'adore retrouver dans les mangas: un concept bien débile et qui fonctionne bien. Un dangereux tueur à gages est devenu un gentil mari obèse qui semble inoffensif, mais qui bien sûr est toujours aussi dangereux lorsqu'il est en action. Les gags fonctionnent bien, il y a un bon équilibre entre l'humour et les moments un peu plus sérieux, les personnages sont attachants et pour le moment le scénario se renouvelle bien. Le dessin est très bon. Les scènes d'action sont dynamiques et les personnages sont expressifs. Un bon manga si on n'est pas allergique à ce type d'humour.

23/12/2023 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Sakamoto est un ancien tueur à gages retraité. Il devient épicier et grossit mais il reste toujours très vif quand son passé ressurgit et le conduit à devoir ressortir les armes. Je n'ai pas été plus emballé que ça par cette série avec un personnage titre très taciturne, il ne parle pas et d'ailleurs n'a pas de bouche à l'instar de Bécassine. Une série avec de l'action mais qui se veut aussi drôle. Ça ne prend pas trop avec ce parti pris de jouer le contraste entre le retraité rangé en surpoids et les situations dans lesquelles il se retrouve malgré lui. Bref il faut dire que le public visé est plutôt adolescent et sera peut-être plus intéressé même si ça manque du côté épique de grandes sagas comme Dragon Ball ou One Piece.

23/04/2023 (modifier)