Suc

Une jeune elfe découvre à son corps défendant que son eden végétal et érotique cache en réalité un ordre soumis au Suc, une mystérieuse source enivrante. Un récit troublant en forme de fable érotique sur le pouvoir.

BD muette Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Dans un monde fantastique où une nature empreinte de sexualité emporte tout dans des orgies luxuriantes, une jeune elfe va accéder au coeur de ce royaume, un arbre-château réservé à l'élite du peuple féérique. Mais sous les dehors chaleureux d'un jardin où chaque tige, chaque feuille et chaque racine est dédié au plaisir, un sombre secret pourrit la sève de cette nature dominatrice.

Date de parution 18 Janvier 2023

Couverture de la série Suc © Delcourt 2023

14/02/2023 | PAco

Etonnant mélange de fantasy et de pornographie, ce troisième ouvrage que je lis de Cheri. Livre très épais quoiqu'assez vite lu par ses pages sans dialogues aux grandes cases aérées, il m'a surpris par la tournure progressive des évènements. Je crois que Cheri insiste un peu sur la sève, la cyprine qui semble être le divin nectar dans plusieurs de ses ouvrages. Ici l'histoire parle de sorte de fées/lutins/nymphes qui batifolent à tout va dans la forêt avant de croiser la route d'étranges hommes insectes qui les entrainent vers autre chose. Et c'est le souci que j'ai eu avec ma lecture : je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Je pense qu'il me faudra relire l'ouvrage en entier pour tenter d'en comprendre la logique propre à ce monde, et si celui-ci contient un autre message en son sein. Il me semble y lire quelque chose sur le rapport de genre, mais j'ai un doute. C'est trop cryptique encore pour moi. Par contre le dessin que je trouvais parfois étrange dans Symposium a nettement évolué et en bien. Si l'auteur(e ?) a toujours une tendance à faire des longs yeux étirés, je trouve qu'il n'y a plus l'étrangeté des visages que j'avais vu auparavant et surtout il/elle parvient à donner une ambiance de forêt mystérieuse, de monde où tout peut changer de forme et d'apparence. Les scènes de sexes sont nombreuses et plutôt bien détaillées, faisant clairement la part belle au sexe féminin dans toute ses dimensions. Un bel ouvrage, encore trop nébuleux pour ma compréhension mais qui m'a plu. Je le relirais pour tenter de tout comprendre.

15/11/2023 (modifier)

"Suc" nous emmène faire un sombre voyage dans une contrée où tout semblait pourtant ressembler au paradis. Ce pavé muet de près de 250 pages nous mets dans la peau d'une jeune elfe qui vit avec son groupe d'amour et d'eau fraiche en pleine nature. Enfin surtout d'amour ! Car les parties fines semblent être la raison de vivre de cette communauté où le Suc généré lors de ces ébats régale nos elfes. Tout semble donc idyllique jusqu'à l'apparition d'un mystérieux personnage qui séduit notre belle et une de ses amies et les conduit vers un arbre gigantesque... Le travail de Chéri que je découvre avec cet album est assez envoutant, et les scènes de sexe nombreuses qui égayent ses pages sont plutôt réussies ; très érotiques, jamais vulgaires, on sent que le plaisir est mis en avant dans ses représentations. La colorisation tout en dégradé de gris impose des ambiances très réussies, qui oscille entre le très lumineux et le très sombre en fonction des événements. C'est plus du côté de l'histoire que cela se complique. Si le parti pris de ne pas proposer de texte est réussi dans l'ensemble, certains passages du récit sont plus compliqués à appréhender et m'ont demandé une deuxième lecture pour une meilleure compréhension, ce que je trouve dommage. Malgré ces quelques difficultés scénaristique, "Suc" se révèle un album érotique atypique qui vaut le détour pour ses magnifiques planches et l'ambiance générale qu'il s'en dégage.

14/02/2023 (modifier)