Symposium

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Une jeune chercheuse délurée donne de sa personne pour faire avancer la science !

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Le symposium, colloque de médecine consacré aux pratiques innovantes, ouvre ses portes dans le décor idyllique d'un hôtel de luxe. S'y rassemblent des chercheurs venus du monde entier, hommes et femmes arrachés pour quelques jours à leur quotidien, loin des tracas et de la vie de famille.. Parmi eux, Gabrielle, jeune femme aux mœurs libérées, bien décidée à user de son charme pour asseoir ses ambitions professionnelles et imposer sa méthode révolutionnaire : la guérison des patients par la stimulation sexuelle... Saurez-vous lui résister ? Rien n'est moins sûr !

Date de parution 18 Avril 2019
Couverture de la série Symposium

14/05/2019 | herve

Je découvre cet auteur avec cet album, qui possède des qualités, une certaine personnalité, même s’il n’est pas exempt de défauts. Le dessin est assez léger (comme l’encrage), et le trait fin accentue cet aspect. C’est d’ailleurs le côté léger, frivole de l’ensemble qui domine, au niveau de l’intrigue aussi. Ce dessin original est quand même un atout pour cet album. Les scènes de sexe sont bien rendues, et Cheri a cherché à bâtir un scénario (pas extraordinaire, mais ce n’est pas qu’un empilement de scènes de cul). L’idée de départ est amusante : une nouvelle thérapie jouant sur le sexe pour faciliter la guérison, thérapie que sa conceptrice, Gabrielle, vient présenter à un symposium (en donnant de sa personne !), provocant des réactions variées (du scandale à l’intérêt sexuel). Je pense que Cheri aurait quand même dû chercher un équilibre, à ne pas trop s’éloigner d’un certain réalisme (même si on est prêt à accepter quelques entorses dans ce domaine), pour pouvoir ensuite davantage jouer la carte érotique. En évacuant la scène du contrôle routier, certaines diffusées en grand écran ou certaines actions de Gabrielle, l’histoire aurait gagné en crédibilité, et peut-être gagné en sensualité. Mais les amateurs (avertis !) peuvent y trouver leur compte.

12/06/2021 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

Cet ouvrage est le premier signé Chéri, un pseudonyme évidemment pour cette aventure plus érotique que franchement pornographique. Bien sûr, cet opus est destiné à un public adulte mais, pour une fois, l’auteur fait l’effort pour ce genre de bande dessinée, de nous offrir un scénario original qui repose sur une découverte médicale basée sur la stimulation sexuelle des patients. Mais ce que j’ai apprécié dans cette bd réside dans le dessin en noir et blanc, avec cinquante nuances de gris, dessin parfois approximatif notamment dans la représentation des têtes de certains personnages mais un dessin qui promet. Certaines scènes de sexe sont certes gratuites et n’apportent rien au récit (comme celle avec le contrôle routier) mais c’est la loi du genre, il faut l’accepter pour apprécier de tels albums. Un album agréable à lire et un auteur (homme ou femme ?) qu’il faudra suivre.

14/05/2019 (modifier)