Alyson Ford

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après le fabuleux destin des Carnets de Cerise, Joris Chamblain nous présente une nouvelle aventurière hors du commun ! Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford va devoir partir à la recherche de ses proches et de son héritage au cœur de l’Amazonie. Terres lointaines, magie ancestrale, sociétés secrètes et trésors enfouis jalonneront son parcours !


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Les archéologues

Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Janvier 2021
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Alyson Ford © Vents d'Ouest 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/02/2023 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Rien de mal fait mais je m’attendais à mieux. Alyson Ford est un récit d’aventure qui lorgne clairement vers Indiana Jones. Le dessin est sympa, la narration est fluide, l’aventure est bien au rendez-vous et malgré le caractère très naïf de certains rebondissements, l’histoire tient la route… Sauf que, d’une part, la surprise n’est jamais vraiment au rendez-vous et d’autre part, malgré un titre de série explicite, l’humour même parodique n’est pas présent. Du coup, ce premier tome n’a pas réussi à me passionner. Son caractère naïf a même fini par me fatiguer. Mais c’est du travail soigné et je ne voudrais pas condamner la série après un seul tome. Je lirai donc la suite (en bibliothèque) en espérant un peu plus d’originalité et d’humour à l’avenir. En l’état, je reste sur un petit « pas mal ».

01/02/2023 (modifier)