Pokémon- Rubis et Saphir (Pokemon)

Basé sur l'univers des jeux Pokémon Rubis et Saphir.

Jeux vidéo Kodomo Pokémon Séries avec un unique avis Shogakukan

Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils sont interrompus par deux nouvelles organisations, la Team Magma qui veut étendre la terre et la Team Aqua qui veut étendre la mer. Rubis et Saphir doivent également se soucier d'autre chose : leurs sentiments l'un pour l'autre, et un souvenir d'enfance commun, qui les a mené sur des chemins différents. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Décembre 2014

Couverture de la série Pokémon- Rubis et Saphir © Kurokawa 2014

09/12/2015 | Gaston

2.5 Une autre série basée sur des jeux Pokémon auxquels je n'ai jamais joué. C'est intéressant de voir des Pokémon que je ne connaissais pas, mais je pense que je préfère voir des Pokémon que je connais car cela me donne de la nostalgie. Le scénario s'adresse encore une fois à un public jeune. Les péripéties ne sont pas ennuyeuses et j'aime bien la relation entre le héros et son père, sauf que globalement je trouve la série peu captivante à lire. J'ai de la difficulté à trouver les héros attachants et l'humour m'a semblé souvent très lourd. Jusqu'à présent je préfère la série qui adaptait les premiers jeux Pokémon. Le dessin est sympathique quoique certaines scènes de combat aient pu être plus faciles a suivre.

09/12/2015 (modifier)