Câlins

La vie quotidienne de l'autrice et son petit ami.

Autobiographie

Après "Petits moments d'amour", Catana Chetwynd revient avec "Câlins", une bande dessinée mettant en scène les moments simples et quotidiens d'une relation de couple, moments parfois attendrissants mais aussi parfois complètement absurdes dans lesquels tous les couples (ça ne sert à rien de mentir…) se reconnaîtront. Texte : L'éditeur

Date de parution 05 Mai 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Câlins © Monsieur Pop Corn 2021

01/11/2022 | Gaston

Mouais. J’ai à peu près le même ressenti que Gaston, et suis resté largement sur ma faim après la lecture de ce petit album. Le dessin minimaliste (personnage et décors), avec des personnages aux yeux énormes et placés sur le côté du visage comme ceux du caméléon ne me gêne pas, ça passe souvent sur des strips d’humour. Mais c’est quand même là que le bât blesse. En effet, je n’ai jamais trouvé ça drôle, et n’ai souri que trop rarement. L’ensemble est très convenu, sans réelle surprise. C’est aussi trop « guimauve » à mon goût. On sent que l’auteur, qui transpose ici sa vie de couple, vit une vraie et pleine histoire d’amour, en symbiose avec son copain. Tant mieux pour elle, mais le résultat pour le lecteur extérieur que je suis manque singulièrement d’autodérision, d’à-côtés divertissants, bref, d’intérêt. Le titre est raccord avec le contenu, c'est juste que je ne pense pas être le coeur de cible. Bref, cet album au petit format va être oublié sans trop de regrets je pense.

13/12/2022 (modifier)

Si j'ai bien compris, ces gags sont parus d'abord sur internet. Disons que cela ne me surprend pas parce que c'est le genre de série humoristique qu'il faut lire à très petite dose, du genre un gag par jour parce qu'en album cela devient ennuyeux. Il y a certes des moments mignons entre l'autrice et son copain et quelques gags m'ont fait sourire, mais globalement c'est pas génial avec des chutes souvent convenues. J'imagine que cela marche mieux si on est en couple et qu'on se reconnait dans les situations. En tout cas, moi qui suis seul, j'ai trouvé que cela tournait vite en rond et j'ai fini par tourner les pages. Le dessin est minimaliste, mais pour une bande dessinée humoristique de ce genre cela ne me dérange pas.

01/11/2022 (modifier)