Lille

Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu'à nos jours, est d'une extrême richesse.

Auteurs italiens Bienvenue dans le Nord ! La BD au féminin Petit à Petit Séries avec un unique avis

Le premier tome débute l'histoire de la région lilloise par les combats entre Romains et Celtes autour de la Deûle, la Noiraude. C'est cette Noiraude qui va servir de fil conducteur de façon légendaire et parfois fantastique aux épisodes historiques qui ont accompagné la naissance puis le développement de la ville. Le deuxième tome nous plonge dans le destin romanesque de la famille des Hasbourg, nous fait vivre une infâme chasse aux sorcières ainsi qu'une terrible épidémie de peste et nous emmène jusqu'à la Révolution Française, qui façonnera à jamais l'histoire de Lille.

Date de parution 01 Novembre 2018
Statut histoire Série en cours (prévue en 3 tomes) 2 tomes parus