Le Dédale

Lui est "à éliminer".

Miniblog Séries avec un unique avis Tout petits albums

Jugé inapte il se retrouve évacué dans le dédale, labyrinthe étrange et fantasmatique où il la rencontre, Elle. . .

Date de parution 27 Septembre 2007

Couverture de la série Le Dédale © Danger Public 2007

10/10/2007 | Ro

Note approximative : 2.5/5 Le graphisme de cet album m'a beaucoup plu. Dense et précis, il est excellent tant sur le plan du trait que des couleurs. C'est un très bon dessin qui offre des planches toutes plus esthétiques les unes que les autres. Et pourtant la couverture, trop simple, ne laissait pas présager cette beauté. Les illustrations offertes dans le bonus sur internet, de même que l'"objet" qui permet de les visionner sont tout aussi beaux. Cependant, je n'ai pas accroché au récit. Trop onirique, trop métaphorique, je crains de devoir avouer que je n'y ai pas compris grand chose. Je dois être trop logique comme lecteur car je n'ai pas su ressentir l'indéniable poésie que les auteurs semblent avoir voulu y mettre. Je n'ai pas ressenti d'émotion ni de compréhension. De même pour les légendes des illustrations du bonus internet : on sent que les auteurs veulent créer un monde fantasmagorique et intriguant, mais celui-ci n'a pas su se sublimer dans mon esprit. C'est joli mais cela n'a pas su me toucher. Question de goût et de sensibilité, je l'espère pour ces deux jeunes auteurs. Dommage car d'un tel graphisme aurait pu résulter une oeuvre vraiment formidable. Sans doute sera-ce pour une future publication, je l'espère bien. En attendant, je conseille tout de même cette ouvrage pour ses très belles planches et peut-être que d'autres que moi sauront être véritablement touchés.

10/10/2007 (modifier)