Pot-bouille

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Derrière le luxe et les tentures dorées, tout n’est que saleté, stupre et vacuité. Comme l’écrit Zola, la bourgeoisie, c’est « cochon et compagnie » !


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Adaptations de romans en BD Emile Zola Les panthéonisé-e-s Les petits éditeurs pendant la pandémie Paris Séries avec un unique avis

« Pot-bouille » : cuisine ordinaire, tambouille médiocre des familles. Tout juste arrivé à Paris, Octave Mouret emménage rue de Choiseul dans un immeuble bourgeois au cœur d’une capitale en pleine transformation haussmannienne. Derrière la façade policée, il découvre l’envers du décor : basses intrigues et adultères à tous les étages ! Chacun fait sa petite cuisine peu ragoûtante pour s’acheter une place dans la société du Second Empire. Avec l’appétit d’un jeune loup affamé, Octave s’en donne à cœur joie parmi ces hypocrites, prend une maîtresse à chaque étage et s’enivre des mesquineries de familles prêtes à tout pour marier leurs filles. Éric Stalner et Cédric Simon dressent avec virtuosité une galerie de personnages plus jubilatoires les uns que les autres et nous régalent du spectacle de la faiblesse humaine.

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Mars 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pot-bouille © Les Arènes 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/08/2022 | Mac Arthur
Modifier