Play with fire

Play with Fire est une autofiction érotique au sens large, le journal dessiné d’une vie qui joue avec le feu, avec les conventions, au-delà des genres : Nicoz raconte les premiers doutes, le coming out, le chemin du genre, de l’amour et du sexe avec d’autres filles dans un voyage initiatique plein de conscience, dans un récit limpide et pur, libre et drôle.

Gays et lesbiennes La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants

Je n’ai jamais eu un physique masculin. J’ai toujours été petite, ronde, timide et nulle en sport. Mais j’ai passé ma vie à chercher des « mecs » qui auraient pu être sans problème « moi au masculin », en balançant d’hypothétiques « Si j’étais un homme, je serais comme lui ! » (style Jason Schwartzman). Et là, découvrir que c’est possible pour certain.e.s, ça me… ça me fait quoi ? Je prends feu.

Date de parution 10 Juin 2022

Couverture de la série Play with fire © Ici Même 2022

27/07/2022 | PAco

Par Steffy

J’ai attendu avec hâte la version française, souhaitant comprendre les subtilités des dialogues. Les questionnements dans ce livre sur la sexualité et le genre sont évoqués avec beaucoup de justesse, nous renvoyant à nos propres questionnements bien au-delà de la thématique. Sur notre perception corporelle, nos relations aux autres, les choix passés ou futurs de notre vie, etc. C’est une plongée au cœur de soi et c’est un vrai bonheur à lire. Les illustrations sont dynamiques, certaines pages sont juste sublimes de spontanéité et de beauté. Beaucoup d’émotions dans cette histoire que j’ai adoré lire.

28/07/2022 (modifier)