Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Tous genres confondus

L’artiste originaire de Granville vient de publier sa première bande dessinée, Tous genres confondus. Rose, son héroïne, bodybuildeuse, est mal dans sa tête, mal dans sa vie.

Bodybuildeuse au physique hors-norme, Rose fascine, Rose intrigue, Rose dérange. Depuis quelque temps, elle ne sait plus très bien où elle en est, et la santé de son chien n’arrange pas les choses. Texte éditeur.

Date de parution 23 Mai 2019
Couverture de la série Tous genres confondus © Réalistes 2019

04/06/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un tout petit format pour un album qui m'a globalement déçu. Pourtant le pitch de départ était intéressant, l'histoire de cette femme noire, Rose, bodybuildeuse au physique hors norme qui n'a pour compagnie que son chien, avait tout pour me séduire. Un album qui commence fort, elle fait le show, nue, devant un public d'obsédés, ils sont derrière leur ordinateur et laissent des commentaires salaces. Il faut bien gagner sa vie. Elle est mal dans sa peau et supporte difficilement le regard des hommes qui la regardent comme une bête de foire ou comme un fantasme sexuel. Elle va faire connaissance de Pierre, le vétérinaire qui s'occupe de son chien et leur relation va évoluer mais tout est trop convenue et très prévisible. L'envers du décor du monde des bodybuilders est survolé et c'est regrettable. Une lecture rapide, malgré les 170 pages, que j'ai survolé. Le problème à une narration non maîtrisée et qui manque de liant. Dommage. Un beau noir et blanc au trait fin, puissant et détaillé que le format n'aide pas à apprécier à sa juste valeur. Une mise en page réussie. Attention quelques scènes très "chaudes". Note réelle : 2,5.

04/06/2022 (modifier)